cliquez sur ‘Fichier’ dans le menu en haut à gauche
cliquez sur ‘Créer une copie’
nommez le document
si besoin cliquez sur le cadre en dessous de ‘Dossier’ pour sélectionner l’emplacement d’enregistrement du document dans votre drive
toutes les modifications s’enregistrent automatiquement (voir le message “Toutes les modifications ont été enregistrées dans le Drive” dans le menu du haut au milieu)
rendez-vous dans votre Drive
cliquez sur “+Nouveau” et choisissez le type de document que vous voulez créer
créez le document et donnez-lui un nom en cliquant sur le nom du document en haut à gauche
si besoin, cliquez sur l’icône dossier en haut à gauche pour choisir l’emplacement d’enregistrement du document dans votre drive
toutes les modifications s’enregistrent automatiquement (voir le message “Toutes les modifications ont été enregistrées dans le Drive” dans le menu du haut au milieu)
rendez-vous dans votre drive
dans le colonne de gauche, cliquez sur ‘Partagés avec moi’
sélectionnez le document recherché et ouvrez-le
A la fin du travail, il est recommandé de créer une copie de ce document partagé pour éviter de le perdre puisque la personne qui l’a créé gardera la possibilité de ne plus le partager avec vous ou de le supprimer.
Deux cas :
c’est la personne qui a créé le document (ou fait la copie) qui rends le document :
rendez-vous dans classroom
allez dans la rubrique “Travaux et devoirs” (onglet en haut au milieu)
ouvrez l’activité
cliquer sur “Afficher le devoir” (en bas de l’activité)
cliquez sur “Ajouter ou créer” et sélectionnez votre document dans le Drive
c’est une autre personne qui a créé le document (ou fait la copie) et vous voulez rendre le document à sa place :
créez une copie du document, même s’il a été partagé avec vous.
Pour plus d'informations consultez la page "Rendre un devoir sur Classroom"